Parures de Draps

« Ce qui est cool quand tu as une maman qui sait coudre c’est que tu peux lui demander ce que tu veux ! D’abord elle ne manquerait pas une occasion d’acheter du tissu, parce qu’elle adore créer de nouvelles choses et que par dessus tout elle veut toujours faire plaisir à ses deux loulous ».

Alors effectivement quand je zyeute sur les sites de tissus ou lors de mes fouinages dans les magasins, s’ils sont avec moi et qu’ils flashent sur un tissu, je vois avec eux ce qu’ils aimeraient. Et avec ma super surjeuteuse, les parures de draps n’ont plus aucun secret !

Pour la couette de mon 🐻 qui est une 90×140, les laizes faisant généralement 150 cm tout se passe plutôt bien.

Par compte pour celle de mon 🐱, c’est là que ça se complique car sa couette fait 200×200 ! j’ai donc acheté deux cotons fantaisies Mickey et Tom & Jerry + un uni qui aille avec les deux autres. J’ai cousus le gris autour de chaque tissu à motif afin d’obtenir la bonne taille. Et dans les surplus de tissus, j’y ai fait les deux taies de traversin assorties !!!
Cette housse avec les deux taies me revient à environ 90€. Alors c’est vrai que ce n’est pas donné mais elle est réversible, il n’y en aura pas d’autres comme la sienne, de plus, ayant lavé les tissus avant je n’aurais pas de rétrécissement dû au lavage. Et surtout c’est du « Made In Maman » ! Et ça, ça n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *