Blog

  • Pochette « Lola »
    Ma belle mère aimant les petits sacs à main. Pour sa fêtes des mères 2020, je me suis laissée tenter par la jolie Pochette Lola de Dodynette. Je la voulais chic, pouvant aller avec tout. J’ai opté pour du simili cuir crème, du passepoil bleu marine et un coton enduit …
  • Cricut EasyPress
    Voilà mon dernier craquage 😍 chez Cultura La Cricut EasyPress 2 format moyen c’est à dire 22,5 cm x 22,5 cm. C’est la taille idéale pour les T-shirts, les sacs… C’est une presse à chaud qui va me permettre de thermocoller mes transferts textiles sur des accessoires. Après avoir testé …
  • La Cricut Maker
    Mister c’était déjà amusé avec mais moi je n’avais pas encore pris le temps, avec le confinement c’est chose faite ! J’ai d’abord découpé dans du flex noir pour ensuite le thermocoller sur un tissu, d’où le fait qu’il soi en miroir ! Je l’ai également fait avec du vinyle …
  • Nouvelles Etiquettes
    Dans un précédent post, je vous parlais de la qualité des étiquettes à coudre de chez Cotton Trends. J’ai enfin reçue ma dernière commande qui contient des 100% Coton, toujours aussi parfaite avec mon nouveau logo, ainsi que les Polyester & Coton. Je dois vous avouer que je suis complètement …
  • Fermetures Éclair
    Je ne sais pas pour vous.Mais moi, je me suis fait un joli stock de fermetures éclair de différentes tailles et couleurs en les commandants sur différents sites internet. D’abord rangées dans une grande boite, je devais toutes les sortir et les mesurer avant de pouvoir trouver celle qui me …
  • Masques
    Quand j’ai vu le nombre de couturières qui se lançaient dans la confection de masque. J’ai proposé mes services à ma pharmacie qui a tout de suite accepté. Elle pourra ainsi donner ses masques chirurgicaux aux personnes qui sont plus en contact avec le covid-19, telles que les infirmières à …
  • Vanity Homme « Camille »
    Pour l’anniversaire de mon beau père, le 11 mars. Je lui ai fait un des derniers patron Dodynette, le Vanity « Camille ». Décliné en 3 tailles, il peut ainsi convenir à toute la famille ! Son petit plus, la partie du haut s’enlève entièrement, grâce à des fermetures éclair séparables. Composé …
  • Eponges lavables
    Depuis 2/3 ans nous utilisions, des éponges lavables de H2O. Mais voilà elles commençent à fatiguer. Ayant des restes de toile de joui de notre mariage, j’ai voulu nous en fabriquer, avec de l’éponge en bambou. En y insérant de la mousse pour carré de chaise. Après quelques utilisations, elles …
  • 63 Trousses
    Nous avons été sollicités par l’école de mes loulous fin novembre 2019 pour participer si on le souhaitait au calendrier de l’Avent inversé. L’idée était d’apporter des fournitures scolaires à mettre dans des totes bag où étaient écrit les jours de décembre. Tout ce matériel récolté, destiné à des écoliers …
  • Sac « Georges »
    C’est devenu l’incontournable en couture. Il en fleuri de partout. Vous l’avez reconnu ?! Je parle bien sûr du Sac « Georges » (en l’honneur de son grand père) créé par Viny Diy. J’avais acheté le patron depuis un bon moment, mais certains étaient tellement beaux sur le net que j’avais peur …
  • Trousse « Zip-Zip »
    Je vous présente la Trousse Zip-Zip de Sacôtin. J’aime beaucoup ces patrons car ils sont très clairs et bien détaillés. Je voulais la comparer avec un autre modèle réalisé précédemment (ici). La Zip-Zip est plus complexe à coudre. Elle a une meilleure rigidité. Et j’aime son format compact. Mon 🐱 …
  • Mon Sac en Jean
    Après en avoir fait à plusieurs personnes, je voulais me faire un sac en jean. Mais cette fois, avec une nouvelle forme ! Pour ce faire j’ai suivi cette idée sur Pinterest et ensuite j’ai fait à ma « sauce » !!!
  • Cartable « Nuage »
    Vous connaissez le cartable Nuage de Viny Diy ? Idéal pour les enfants rentrant en maternelle. J’avais envie de le coudre pour la rentrée 2019 de mon 🐻 en MS mais celui-ci ne voulait pas de nouveau sac. Finalement après avoir vu le tissu c’est deux jours avant la rentrée, …
  • Coussin Alliances
    Une de mes cliente s’est mariée le 6 Juillet 2019. Et au fur et à mesure de nos rdv pour sa chienne, j’ai pu voir l’évolution de sa décoration. Le thème était les fées, la nature… ils se sont beaucoup inspirés de la Forêt de Brocéliande. Quand je me suis …
  • Mini Sam
    Ma belle-mère m’avait demandé une fois si je pouvais lui coudre un petit sac à main. J’avais en réserve dans mon gros classeur de Tutos/Patrons, celui du Mini Sam (gratuit) de Merci Giroflée. Parfait pour elle qui n’a pas grand chose à ranger dans un sac. J’ai choisi du simili …
  • Vêtements
    Pour m’aider à coudre des vêtements à la surjeuteuse, je me suis achetée deux livres :Apprendre à Coudre ses Robes et Petits Hauts par Charlotte Auzou (14,95€)Je Couds à la Surjeteuse, Simple & Fun par Shizu Fukunaga J’ai pour le moment réalisé plusieurs t-shirt pour mes loulous du second livre.J’ai …
  • Mes Essais au Tricot
    Lorsque Ma Mamounette s’est envolée, elle a emporté avec elle son savoir faire du tricot. C’était une tricoteuse formidable ! Elle savait tout faire. Du pull Tintin, en passant par les Schtroumpfs… Mon meilleur souvenir reste mon pull Betty Boop. Que je n’ai plus car elle l’avait prêté et je …
  • Parures de Draps
    « Ce qui est cool quand tu as une maman qui sait coudre c’est que tu peux lui demander ce que tu veux ! D’abord elle ne manquerait pas une occasion d’acheter du tissu, parce qu’elle adore créer de nouvelles choses et que par dessus tout elle veut toujours faire plaisir …
  • Portefeuille « Complice »
    Je vous présente ici le portefeuille complice de chez Sacôtin (tuto au prix de 6€). Franchement il vaut le coup. Tout y est très bien expliqué et en détail, on voit bien la différence sur les images des différents tissus. il comporte 5 façon de présenter le rabat.Quand au portefeuille …
  • Housse MAC
    Ma précieuse avait besoin d’une belle housse pour qu’au besoin je puisse la transporter en toute sécurité. Le tuto de Merci pour le Chocolat tombait à pic ! Les dimensions étant pour la MAC de Lidl, j’ai agrandit le patron pour qu’il corresponde à la mienne… mais peut-être trop agrandi …
  • Trousse de Toilette « Lisbonne »
    Mister avait besoin, pour son séminaire d’entreprise à Lisbonne, (d’où le nom de ma création) d’une petite trousse de toilette assez logeable, avec deux petites poches intérieurs. J’y ai ajouté une couche de ouatine pour une meilleur protection des flacons. Les tissus int. et ext. sont des cotons enduits. La …
  • L’Odicoat
    Vous l’avez peut être déjà vu sur certaines de mes créations. Suivant l’utilité que j’en ai, j’applique de l’Odicoat sur certains de mes tissus avant de les coudre. Il permet de transformer le tissu en coton enduit, ce qui offre un champs de possible bien plus vaste. Il vous est …
  • Étiquettes Lily Couture Nantes
    J’ai fini par craquer ! Oui encore !!! Dans la couture le cracage est inévitable. Il y a tellement de choses sympas qu’il en devient difficile de résister. Je me suis d’abord commandée des étiquettes à coudre avec le joli logo fait par Mister sur le site Cotton Trends. J’ai …
  • Animation d’un Atelier
    Une copine voulait depuis un moment se lancer dans la couture et à fait appel à moi pour que je l’aide à se lancer. J’ai donc choisit quelque chose de simple le fameux tote bag réversible de Ma Toute Première Cousette ! Je vous laisse admirer sont travail 😄
  • La Trousse de Toilette
    Je continue dans les cadeaux de Noël DIY avec une jolie trousse de toilette, faite en atelier couture, le 24 novembre 2018, avec Mes Trésors de Fils toujours chez Pelote de Fil. Je revois la pose de passepoil et celle d’une fermeture éclair. J’y découvre aussi le tissu pailleté ! …
  • Mon premier sac
    Le Mini Sam Après avoir cousu des coussins pour mes nièces et des accessoires d’école pour mon Ours 🐻. Me voilà sur ma lacée ! N’ayant peur de rien et surtout ne me rendant pas compte de certaines difficultés qu’offre la couture. Je participe donc à l’atelier du 20 octobre …
  • Ma toute première cousette !
    Le Tote Bag Réversible Comme je descendais chez mes parents tous les week-end pour profiter au maximum des moments passés avec ma maman en soins palliatifs. J’en avais profité pour m’inscrire à l’atelier couture « Tote Bag » du 13 octobre 2018, dans le village voisin, chez Pelote de Fil en collaboration …